De nos jours, il y a de plus en plus de pièges photographiques à la pointe de la technologie.

Vous souhaitez vous en procurer un, mais comment le choisir? 

Il faut penser aux raisons qui vous poussent à vouloir obtenir un piège photographique, besoin d’observer la nature discrètement, besoin d’un moyen de surveillance pour votre maison principale et, ou secondaire… En fonction de vos besoins et de votre budget, il faudra adapter le choix de votre appareil.

Numéro 1 : La marque Naturacam

NATURACAM s2

Tous les pièges photographiques de la marque Naturacam ont un détecteur de mouvement infrarouge avec une batterie au lithium de 7,5 volts. On peut retrouver un triple détecteur de mouvement qui permet de couvrir un champ de détection de 120° avec une portée de 10 à 30 m selon les modèles.

Il est possible de déclencher une photo, une vidéo ou des rafales à chaque mouvement. La caméra est étanche, aux normes européennes IP65, ce qui permet de l’utiliser en extérieur quel que soit la météo (pluie…). Les pièges photographiques de Naturacam peuvent être rechargés par le soleil, on peut les brancher en continu sur le secteur 200 volts avec un panneau solaire transformateur pour donner une autonomie illimitée aux appareils.

L’appareil a soit des LEDS infrarouges classiques, soit des LEDS infrarouges en diodes noires, cette seconde catégorie de LED (invisible) peut être un moyen approprié pour de la surveillance de propriétés privées par exemple, ou encore pour observer des animaux dans leur milieu naturel, de manière discrète. Les pièges photographiques ont un système GSM  incorporé, qui envoie en temps réel les photos prises, sur téléphone et sur mail.

Il y a également une télécommande à distance pour mettre en veille et réactiver la detection de mouvement à la demande. Certains modèles sont télécommandables a partir de votre propre téléphone, ce qui permet de déclencher des photos à la demande à tout moment, de vérifier le niveau de la batterie par exemple ou encore l’espace mémoire disponible. Naturacam permet d’avoir une marge assez variée pour l’achat de votre appareil, en fonction de votre budget, vous pourrez trouver des pièges entre 80 et 400 euros.

La marque Naturacam offre des appareils avec plus de capacités. En effet, il y a plusieurs choix en termes de LEDS, et également des accessoires qui rajoutent  des fonctionnalités aux pièges, tel que le système GSM ou encore la télécommande. De plus, il y a un large choix d’appareils à disposition pour différents budgets et différents besoins.

Et enfin, c’est la seule marque  française sur le marché à proposer une notice intégralement en français pour une installation rapide, et un SAV en France.

Numéro 2 : La marque Bolyguard

piege-bolyguard

La marque Bolyguard donne pas mal de choix en termes d’appareil photo automatisé. L’appareil contient des LEDS de nuit, comme les pièges de la marque Buschnell, qui permettent de prendre des photos et des vidéos monochromes la nuit (noir et blanc). On peut prendre des vidéos Full HD allant jusqu’à 180 secondes.

L’autonomie de la batterie est de 6 mois, et il est possible de faire des photos et vidéos à la suite. On peut aussi faire des photos en mode rafale avec un angle de détection de 110°. La portée de détection est de 15 m tandis que la portée d’éclairage la nuit est de 10 m.

De plus, il y a possibilité de vérifier le cadrage sur le terrain à distance et le déclenchement d’une photo se fait en moins d’une seconde sur les appareils photo de la marque Bolyguard. On peut retrouver des pièges photographiques à un prix de 140 à 300 euros approximativement.

Numéro 3 : La marque Buschnell

piege-bushnell

Les pièges photographiques de la marque Bushnell coûtent entre 300 et 400 euros. Ils sont composés de 48 LEDS noires, ce qui les rend indétectables la nuit. Il est possible de recevoir les photos/vidéos immédiatement sur votre téléphone ou sur votre mail. Le déclenchement d’un cliché se fait en 0,2 secondes et on peut aller jusqu’à une portée de détection de 30 m.

Le matériel est assez résistant, sans oublier qu’il existe des boîtiers sécurisés pour rajouter de la résistance à votre appareil et éviter le vandalisme. Cela permettra par la même occasion, à l’appareil de résister aux intempéries et aux conditions climatiques extrêmes.

Le capteur 20MP garantit la qualité de l’image et il est possible de prendre des vidéos en HD. De plus, les appareils Bushnell sont reconnus pour leur fonctionnement simple et leur prise en main relativement rapide. Avec son ergonomie optimisée, les pièges photographiques de la marque sont d’autant plus attrayants qu’elle propose comme accessoire innovant, l’utilisation d’un panneau solaire pour améliorer l’autonomie, qui est contre toute attente d’un an approximativement, même sans cet accessoire.

Fermer le menu